top of page

Être membre du réseau c'est...

Tu veux connaître d'autres entrepreneurs de la région?

C'est simple et accessible de rejoindre ton réseau local Jem'Entreprendre

Complète le formulaire

Prévois 5 minutes pour remplir le formulaire d'inscription.

Tu peux le faire dès maintenant.

 Confirmation de ton adhésion

Tu recevras un mail t'invitant au paiement de ta cotisation endéans les 5 jours ouvrables.

Après paiement, tu recevras un mail de confirmation de ton inscription.

Rdv au prochain évènement

 Ton inscription est validée, félicitations tu es Membre Jem'Entreprendre.

Tu seras tenu au courant par mail des prochaines initiatives.

Vos questions fréquentes

  • Qui peut devenir membre du réseau Jem'Entreprendre?
    Tous les entrepreneurs jemeppois peuvent être membre du réseau Jem'Entreprendre. Il est fait pour vous! ✅ Cela inclut: commerçant en zoning ou dans un village, artisan local, entrepreneur sur les routes et chez votre clientèle, en profession libérale, Indépendant·e - complémentaire ou principal - derrière la porte de votre habitation. ✅ Avoir son siège social ou siège d'exploitation à 5190 Jemeppe-sur-Sambre* ✅ Avoir une numéro d'entreprise enregistré à la BCE ou être porteur de projet. *Les différentes entités de la commune de Jemeppe-sur-Sambre sont Balâtre, Ham-sur-Sambre, Mornimont, Moustier, Onoz, Saint-Martin et Spy.
  • Quel est le coût de la cotisation et que comprend-il?
    Le coût de la cotisation à l'asbl Jem'Entreprendre est de € 150 par société en personne physique ou morale, et ce, pour une année. Cette cotisation annuelle donne accès à notre réseau convivial d'entrepreneurs jemeppois et vous permet de bénéficier d'un tarif avantageux et ce jusqu'à 2 membres de votre entreprise, pour participer aux soirées rencontres, organisées au moins quatre fois par an. - Le premier membre représentant votre entreprise, bénéficie du tarif de €10/soirée, et ce pour 4 soirées. - Le second membre représentant votre entreprise, bénéficie du tarif de €30/soirée, et ce pour 4 soirées. durant la période de validité d'un an de la cotisation. En tant que membre, vous aurez l'opportunité de participer à ces soirées networking, qui sont l'occasion parfaite pour rencontrer d'autres entrepreneurs locaux, échanger des idées, et développer votre réseau professionnel. Ces événements offrent un environnement convivial et propice au réseautage, favorisant ainsi les collaborations et les opportunités d'affaires. Votre adhésion contribue également à soutenir le fonctionnement et le développement continu de l'asbl Jem'Entreprendre, nous permettant d'organiser ces événements et de vous offrir un espace pour développer votre entreprise et vos relations professionnelles au sein de la communauté entrepreneuriale de Jemeppe-sur-Sambre. Note: n'oubliez pas d'ajouter cette facture à votre comptabilité pro!
  • Comment devenir membre du réseau?
    1. Rien de plus simple, complétez le formulaire d'inscription ici. Le réseau est ouvert à tout entrepreneur jemeppois 2. Vous recevrez ensuite un mail venant de info@jementreprendre.be incluant les coordonnées de paiement. 3. À la réception de votre paiement et après une vérification de vos données, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription.
  • Doit-on payer plusieurs fois la cotisation si l'on est plusieurs dans notre entreprise?
    Pour cette année 2024, nous définissons la cotisation de manière nominative par 'entreprise' dont 2 membres de votre entreprise peuvent bénéficier du tarif préférentiel d'accès aux soirées. Le premier membre bénéficie du tarif de €10/soirée, et ce pour 4 soirées. Le second membre bénéficie du tarif de €30/soirée, et ce pour 4 soirées. Valable durant la période de cotisation d'un an. Si vous souhaitez ajouter un membre supplémentaire à une soirée, en plus des 2 premiers, merci de prendre contact avec nous au préalable par mail , afin de discuter des modalités. Entreprise = en personne physique ou morale.
  • Je suis membre et je ne sais participer à la soirée, puis-je envoyer quelqu'un pour me représenter?
    Absolument. La personne qui vous représente paiera le tarif préférentiel de la soirée. Voir cette FAQ
  • Les membres peuvent-ils inviter des invités aux événements?
    Certainement! Le but du réseautage est aussi d'inviter et d'interagir avec de nouveaux visages investis dans l'entreprenariat. Pour les entrepreneurs jemeppois non-adhérents, le tarif pour assister aux soirées est de 40€ par personne, une fois par an. cette opportunité permet de découvrir le reseau, et ensuite de décider s'ils souhaitent devenir membres à part entière, tout comme vous. Si l'invité est un membre de votre entreprise, qu'il soit un collaborateur, un associé ou toute autre personne ayant à cœur de représenter votre entreprise lors de l'événement, nous vous invitons chaleureusement à consulter notre FAQ sur l'adhesion et ses membres pour plus de détails Quant aux entrepreneurs en dehors de Jemeppe, le tarif pour assister à nos soirées est de 45€ par personne par soirée. Bien que l'adhésion est exclusivement dédiée aux entrepreneurs jemeppois, , nous encourageons et soutenons la participation d'indépendant hors de l'entité, afin de soutenir les opportunités d'échange, élargir notre vision et prendre un moment de partage convivial. Les entrepreneurs hors Jemeppe peuvent participer à une soirée Jem'Entreprendre une fois par an
  • Y a-t-il des opportunités de bénévolat au sein du réseau?
    Absolument. En tant que groupe d'entrepreneurs jemeppois, nous sommes conscients que parfois, nos journées sont bien remplies et que quelques mains supplémentaires peuvent faire toute la différence. Si vous êtes intéressé·e de contribuer bénévolement au sein de notre réseau, nous vous invitons à vous inscrire sur notre liste de personnes intéressées par le bénévolat. Cela nous permettra de vous contacter plus facilement et de discuter des possibilités ensemble. Votre soutien et votre engagement sont essentiels pour faire de notre réseau une communauté dynamique et locale. Nous sommes reconnaissants de contribuer avec vous à notre intention commune: 'soutenir l'esprit d'entreprendre'.
  • Quelle est la politique d'annulation ou de remboursement?
    Concernant votre adhésion: Un mois avant la fin de la période de validité de votre adhésion, vous recevez un mail de renouvellement de notre part Concernant les événements payants: Pour les événements payants, tels que nos soirées rencontres, nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. Si vous devez annuler votre participation, veuillez nous en informer dès que possible. Notre premier réflexe est de vous encourager à envoyer un représentant si vous êtes dans l'incapacité de participer. Si toutefois cela n'est pas possible; pour toute annulation jusqu'à 7 jours avant l'évènement, vous serez remboursés dans l'intégralité. Pour toute annulation jusqu'à 3 jours avant l'évènement, vous serez remboursés à hauteur de 50% du montant de la soirée. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un remboursement. Nous sommes conscients que chaque situation est unique, et nous sommes prêts à discuter de solutions alternatives au cas par cas. Notre objectif est de garantir une expérience agréable et équitable à tous nos membres et participants aux événements. Si vous avez des questions supplémentaires concernant notre politique d'annulation ou de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider.
  • Je ne trouve pas de réponse à ma question, qui contacter?
    Nous serons ravis de répondre à votre question, n'hésitez pas prendre contact avec nous, en complétant le formulaire sur notre page contact .
  • Quelles sont les conditions de validation du parrainage?
    Valable pour tout entrepreneur jemeppois qui s'inscrit au réseau Jem'Entreprendre, accompagné / en même temps que son parrain ou marraine. Tous deux bénéficient des frais de cotisation à tarif réduit: €130 au lieu de €150. Le parrainage est valable pour toute inscription faites durant la même période entre 2 entrepreneurs jemeppois. 👉 retrouvez ici qui peut s'inscrire au réseau tous 2 doivent être en ordre de paiement. offre valable jusqu'au vendredi 15 mars 12:00 (midi).
  • Puis-je parrainer plus d'une personne/entreprise?
    Le parrainage tel que nous l'avons définit pour février- mars 2024, permet de parrainer une seule personne/entreprise.
  • Que se passe t'il si un des 2 membres n'est pas en ordre de cotisation?
    Si le paiement de cotisation du parrainé ou du parrainé n'est pas effectué, l'accord devient caduque.

Tu hésites à nous rejoindre ?

Tu n'as jamais participé aux soirées réseautage Jem'Entreprendre et tu te demandes si le réseau est pour toi ?

Viens faire connaissance avec le groupe lors d'une des soirées trimestrielles et décides ensuite si tu veux t'inscrire.

On reste disponible pour toi, n'hésite pas à nous contacter par mail ou par téléphone 

Restons en contact​

Notre page Facebook reprend nos dernières actualités, ça nous serait utile que tu soutiennes notre travail en 'suivant notre page'.

N'hésite pas à interagir avec nous ou à partager auprès d'autres indépendant·es que cela pourrait soutenir.

bottom of page